Quand le digital dépoussière le métier de syndic

Des applications fonctionnelles qui digitalisent la gestion de copropriété.

Fini les syndics de copropriété qui passent la plupart du temps à répondre aux dizaines d’appels ou de mails signalant le même incident « URGENT : le portail d’entrée de la résidence ne s’ouvre plus, merci de faire intervenir quelqu’un au plus vite ».

Désormais, certains syndics ont choisi de dépoussiérer leur métier et de rendre leur quotidien et celui de leurs copropriétaires plus serein et, surtout, plus efficace. Comment ? En travaillant à l’aide d’une application smartphone pour assurer la gestion et l’entretien de l’immeuble.

Un dysfonctionnement ou un sinistre à signaler ? D’un simple clic, vous signalez le problème, photo à l’appui, dans l’application et, instantanément, votre syndic ainsi que tous les copropriétaires de l’immeuble sont alertés.

D’une part, les copropriétaires ne cherchent pas à tous contacter le syndic pour lui signaler le même problème. D’autre part, votre syndic, déchargé des emails et appels multiples, peut enfin se concentrer sur sa mission principale : assurer la gestion de l’immeuble et résoudre les dysfonctionnements.

Les fonctionnalités d’une application dédiée à la gestion d’immeuble ne s’arrêtent pas là. Il est aussi possible de consulter ses documents personnels et ceux de l’immeuble, les comptes de l’immeuble, etc.